Détenu au Cap Manuel (Dakar) : l’ex président Hissene Habré victime d’un incident

C’est à travers un communiqué rendu public ce 16 novembre 2019 que l’épouse de l’ancien président du Tchad, Hissene Habré, informe que ce dernier a été victime d’un incident dans sa cellule tard dans la nuit. Selon le communiqué, Habré a glissé sous la douche et souffrirait d’une fracture au niveau du bras. Madame Fatimé Raymonne Habré déplore les conditions de détention de son époux.

Visite nocturne de son épouse

L’incident serait survenu tard dans la nuit renseigne le communiqué, voyant son bras enflé après la chute, Habré aurait tenté en vain de réveiller les gardes avant d’appeler son épouse via le téléphone d’urgence mis à sa disposition. « J’ai quitté les Almadies à 3 h du matin pour le Cap Manuel et nous avons réveillé tout le monde sur place » poursuit Madame Habré. Le médecin aurait posé une attelle au bras de Habré et refusé une mise en observation de 48 heures sollicitée par l’épouse de ce dernier. Madame Fatimé Raymonne Habré précise avoir demandé un deuxième avis médical selon lequel il était impératif que Hissene Habré subisse une intervention pour la pose de broches sur son bras fracturé. « La directrice du Cap refuse d’autoriser que le Président aille se faire opérer sous le prétexte que le système des attèles pour 6 semaines a sa préférence !! » informe-elle.

Publicité

Une nouvelle alerte de sa famille

Les proches de Hissene Habré, ex président du Tchad avaient récemment annoncé dans la presse que ce dernier, détenu à la prison du Cap Manuel où il purge une peine de prison à perpétuité était gravement malade. Cette information avait par la suite été démentie par administration pénitentiaire qui soupçonnait une stratégie des conseillers de Habré en vue de le faire libérer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité