Doigt d’honneur à Trump : licenciée elle devient une élue démocrate

A quelque chose, malheur est bon. Cette expression populaire se vérifie une fois encore aux Etats-Unis. En effet, la femme qui avait perdu son travail pour avoir fait un doigt d’honneur au cortège du président américain Donald Trump est devenue une élue démocrate en Virginie. Elle siégera désormais au Conseil des autorités de surveillance du comté de Loudoun.

52% des voix dans 99% des circonscriptions

Selon les résultats de ce scrutin local, la femme âgée de 52 ans a battu à plate couture son adversaire républicain. Elle totalise 52% des voix dans 99% des circonscriptions. On se rappelle encore de cette image publiée par l’Agence de Presse Française qui a suscité tant de réaction. A vélo, la nouvelle élue a fait un doigt d’honneur au cortège de Trump qui la dépassait.

Publicité

Ce geste lui a valu beaucoup de menaces, d’insultes et lui a finalement coûté son poste d’analyste en marketing pour un sous-traitant du gouvernement et de l’armée. Cette photo qui l’a met sur la scène publique lui a également valu la proposition de la formation politique opposée aux actions de l’actuel locataire de la Maison Blanche. Les Démocrates ont effet offert à cette mère de famille la possibilité de se présenter aux élections locales sur leur liste.

Quand licenciement devient opportunité

Aussi, Juli Briskman fera-t-elle remarquer dans une publication sur le réseau social de l’oiseau bleu que son licenciement lui a « ouvert beaucoup de portes ». Suite à l’annonce des résultats de ce scrutin, elle a publié une fois encore sur Twitter, la photo d’elle qui avait défrayé la chronique avec cette fois-ci des mots assez particuliers. « Hâte de représenter mes amis et voisins du #district d’Algonkian qui m’ont soutenu aujourd’hui ! Fière que nous ayons pu #reprendreLoudoun » a-t-elle laissé lire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité