La venue de Donald Trump à la tête des Etats-Unis n’aura pas été profitable à tout le monde. Dans une interview accordée au média « Guardian », la star du cinéma Eva Longoria confie avoir très mal vécu l’arrivée du milliardaire républicain à la Maison Blanche.
Cet état de choses a été aggravé selon elle avec la politique que ce dernier a adoptée contre le phénomène de l’immigration clandestine. L’actrice qui s’est fait connaître dans la production cinématographique Desperate Housewives indique que les ressortissants de l’Amérique latine traversent une époque terrifiante sous le règne de Trump.
« Nous sommes diabolisés »
« C’est une période angoissante pour les Latinos aux Etats-Unis parce que nous sommes diabolisés » a notamment confié l’actrice texane ayant des origines mexicaines. Elle indique notamment avoir fait deux ans de pause suite à l’élection de Donald Trump intervenue en 2016. Ces deux années, elle les a passées dans un état de dépression.
« Les enjeux sont très importants »
Pour elle, la gouvernance de Trump rime avec des positions assez dangereuses sur la protection de l’Environnement. Elle fait également remarquer que par ces temps de campagne pour l’élection de l’année prochaine, les discours qui portent de germes de la division sont les plus remarquables.
« Les enjeux sont très importants. Globalement, le niveau d’intolérance a augmenté partout… Je pense que la part la plus puissante de notre démocratie, ce sont les citoyens. » confie l’actrice mexicaine. « Si on peut réunir assez de citoyens qui aiment aussi fort que ceux qui répandent la haine, nous avons une chance. » a-t-elle ajouté.
Eva Longoria qui s’est beaucoup plus attardé sur le phénomène de l’immigration est revenue sur des faits qui l’ont particulièrement marqué. Elle indique qu’ « une grande partie de mes efforts philanthropiques se fait à la frontière, à m’assurer que les familles ne soient pas séparées, que les bébés retrouvent leurs mères et que les enfants ne soient pas mis en cages ».
Laisser un commentaire