Une information qui pourrait coûter très cher au président Trump. En effet, selon certaines informations, le président en poste aurait passé pas moins de 223 jours depuis le début de son mandat à jouer au golf. Une passion qui aurait coûté à l'État américain, pas moins de 115 millions de dollars, soit près de 3.444 fois le salaire mensuel du président.
Jouant très souvent du côté de Mar-A-Lago, en Floride, mais aussi sur son cours du New Jersey ou encore en Virginie, le président américain se déplace toujours en avion. Parmi ses autres destinations favorites, son circuit de Jupiter, en Floride, à Doral, là aussi en Floride, à Los Angeles ainsi qu'en Irlande et en Écosse, soit des terrains qui lui appartiennent. Le coût de ces week-ends est pharamineux pour les citoyens américains, d'autant que Trump ne voyage jamais seul, se déplaçant avec ses proches, ses agents de sécurité, mais aussi ses voitures blindées et ses véhicules officiels. Des personnes et du matériel en conséquence, ce qui demande une logistique parfaitement calibrée.
Trump, un président marketing
Mais ce qui énerve le plus, c'est bien la façon dont le président Trump agit, logeant son personnel dans de luxueux hôtels lui appartenant. Les tarifs dépasseraient d'ailleurs le plafond légal imposé par le budget, permettant de fait aux établissements du président Trump de compter sur d'importants revenus. « Il devient évident que Donald Trump utilise sa présidence pour empocher de l’argent », estime d'ailleurs l’activiste Jordan Libowitz. Pour certains, Trump a utilisé son mandat afin de faire de la publicité gratuite pour ses parcours en difficultés financières. Filmé, suivi, commenté, ce dernier a ainsi réussi à placer ses établissements à la une de nombreuses éditions et médias, s'offrant de fait une importante publicité.