Donald Trump : les électeurs fatigués de ses mensonges affirme un candidat républicain

Candidat aux présidentielles en tant que républicain, l’ancien député Joe Walsh a dressé le constat amer de la politique menée par le président Trump. Selon lui, les habitants d’États comme l’Iowa et le new Hampshire sont fatigués des mensonges incessants du président américain. Une attaque qui a d’ailleurs fait jaser.

Il y a quelques mois, cet ancien élu de l’Illinois surprenait son monde en annonçant sa candidature aux primaires républicaines. Traditionnellement, le président en place n’a pas besoin de repasser par des primaires afin de briguer un second mandat. Toutefois, Walsh, ainsi que l’ancien gouverneur de Caroline du Sud, Mark Sanford, ainsi que l’ancien gouverneur du Massachussett, Bill Weld, ont décidé de se dresser contre Trump. Une tactique qui n’a pas porté ses fruits, le Parti républicain ne prêtant pas franchement attention à ces candidatures.

Publicité

Walsh, un candidat offensif

Malgré cela, Walsh ne perd pas espoir et affirme que les Américains en ont marre des mensonges du président américain. Après avoir rencontré des habitants du New Hampshire ou de l’Iowa, ce dernier affirme ainsi que la base de soutien du président actuellement en place est de moins en moins perceptible. Mettant en avant les fakes news du président Trump, Walsh prend pour exemple le dernier discours de l’actuel pensionnaire de la Maison Blanche, qui a affirmé que certaines personnes souhaitaient changer le nom de la fête de Thanksgiving, une sortie qui intervenait après une émission diffusée par Fox news.

Trump, plébiscité chez les Républicains

Malgré ces critiques, les Républicains eux, continuent de supporter le président Trump. Un récent sondage mené par l’institut Gallup, affirme par exemple que 86% des élus républicains continuent de soutenir le président en place. Un chiffre qui reste très haut et surtout, stable, puisque le taux de soutien au sein de son propre camp n’est jamais descendu en dessous des 79%. Un président qui fait l’unanimité, chez les siens. Du côté des Américains, le président est plébiscité à hauteur de 43%, un chiffre là encore assez stable puisque ce dernier n’a jamais dépassé les 46% de bonnes opinions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité