Donald Trump : Son fils fait des révélations sur le lanceur d’alerte

Photo de JOSH HANER/THE NEW YORK TIMES/REDUX.

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, est actuellement acculé dans son pays. En effet, depuis l’éclatement de l’affaire ukrainienne il y a quelques semaines, le magnat de l’immobilier est sous pression. Tout est parti de l’interpellation d’un lanceur d’alerte qui a informé l’opinion publique d’un appel de Donald Trump à son homologue ukrainien. Le président américain aurait alors demandé à Volodomyr Zelensky d’enquêter sur le fils de Joe Biden, l’un des principaux favoris à la succession de Trump.

Suite à ce scandale, le locataire de la maison blanche s’est retrouvé dos au mur et les représentants du parti Démocrate ont décidé d’enclencher une procédure de destitution à l’encontre du président pour abus de pouvoir. Donald Trump a toujours réfuté les accusations qui pèsent contre lui et parle d’une chasse aux sorcières destinée à salir son image.

Publicité

Un fan de Barack Obama

Le lanceur d’alerte se dit prêt à témoigner sous serment et à répondre aux questions des républicains. Tout récemment, Donald Trump Jr le fils du président américain a publié sur Twitter le nom d’un agent de la CIA présenté comme le lanceur d’alerte qui a révélé l’entretien téléphonique qu’il y a eu entre son père et le président ukrainien.

Sur Twitter, le fils du magnat de l’immobilier a indiqué que le lanceur d’alerte a travaillé avec des personnes qui sont hostiles à son père. Le dimanche dernier, le locataire de la maison blanche avait affirmé que le lanceur d’alerte est un fan de son prédécesseur, Barack Obama.

Pour Andrew Bakaj, l’avocat de l’agent de la CIA, Donald Trump Jr a fait une grave erreur en donnant des informations sur l’identité de son client qui pourrait se retrouver en danger lui et sa famille. Selon Andrew Bakaj, l’initiative de Donald Trump Jr ne permettra pas à son père d’éviter de répondre aux accusations le visant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité