Donald Trump : son fils pourrait se lancer en politique

Donald Trump Jr lance son livre de soutien à son père ce mardi 5 novembre 2019. Un livre de 300 pages par lequel le fils aîné du président américain témoigne son soutien indéfectible à son père et lance des piques à peine voilées aux adversaires démocrates du président américain. Le président Donald Trump a d’ores et déjà apporté son soutien à la publication de son fils.

Le titre du livre « Hystériques : comment les progressistes se nourrissent de haine et veulent nous faire taire » renseigne largement sur la tendance du document. Dans un tweet datant de la veille du lancement lundi, le président américain a annoncé à ses abonnés l’avènement du livre de son fils, faisant ainsi une belle promotion au livre qui vient déjà en troisième position des ventes de livres chez Amazon. Le document publié chez Center Street (Hachette) ne manque pas de piquant et de provocation et, déjà dès les premières lignes, Donald Trump JR annonce les couleurs.

Publicité

Un ouvrage dédié aux pitoyables

La dédicace de l’ouvrage est en effet une pure provocation orientée vers les adversaires de son père. Le fils de Donald Trump dédie son ouvrage aux « Pitoyables ». Une expression qui ne doit rien au hasard car c’est ainsi que la candidate Hillary Clinton avait désigné les électeurs de son challenger Donald Trump en 2016. Donald Trump Jr dédie donc son ouvrage à la « Bande de Pitoyables » et conseille aux « gauchistes convaincus ou les assoiffés de justice sociale » de le « jeter immédiatement ». Le livre est d’ailleurs présenté comme « le livre que les élites de gauche ne veulent pas que vous lisiez ».

Donald Trump Jr n’exclut pas de faire la politique

Donald Trump Jr y accuse en outre les réseaux sociaux de le censurer et les accuse de vouloir supprimer la liberté de presse. Il affirme aussi que son père est entouré de gens à la Maison Blanche qui sont plus préoccupés de leurs propres intérêts que de ce que veut le président de la République. Un ouvrage dont le ton est plus que dur. Cependant sur CBS, Donald Trump Jr affirme avoir fait preuve de retenue et dit qu’il aurait pu « ouvrir le feu ». Quant à la question de savoir s’il pourrait faire carrière dans la politique comme sa sœur Ivanka, Donald Trump Jr laisse la porte ouverte : « Je n’exclus rien », affirme-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité