Donald Trump : un célèbre acteur américain le compare à un dictateur

De plus en plus décrié, le président Trump a récemment été taclé par un monstre du cinéma. Robert Redford, acteur et réalisateur, a effectivement profité d’une petite tribune qui lui a été offerte afin de rappeler qu’il ne portait pas le président américain dans son cœur. En effet, ce dernier l’a même comparé à un dictateur, preuve que les relations entre les deux hommes sont très loin d’être cordiales.

Dans les faits, Redford a surtout mis en garde les citoyens américains, affirmant que, d’ici onze mois, ces derniers allaient devoir se rassembler et réfléchir à une manière de proposer une alternative crédible au pouvoir actuellement en place. Invitant les personnes en capacité de voter à faire la part des choses, Redford a ensuite prêché en faveur du retour au sein de la politique américaine, de valeurs telles que la vérité, le caractère et l’intégrité. « Nous devons élire le leader dont le monde a désespérément besoin » a-t-il ensuite affirmé.

Publicité

Redford tacle Donald Trump

Démocrate, Redford a été l’un des plus importants soutiens du candidat Obama en 2012, lorsque ce dernier était alors entré en campagne afin de se faire réélire. Toutefois, ce dernier a surpris son monde en 2016, défendant la candidature du candidat Trump, républicain de bord. Selon ses dires, l’arrivée d’un homme qui n’avait rien à voir avec la politique et qui se fichait des codes était inespérée, la politique américaine s’en retrouvant dépoussiérée.

Huawei : Les sanctions de Donald Trump n’ont pas freiné le groupe chinois

La démocratie américaine en danger

Trois ans après, Redford a cependant revu sa copie. Estimant que Trump était une menace directe à la démocratie, l’acteur rappelle que, dans ses heures les plus sombres, l’Amérique a toujours été unie. Seconde Guerre mondiale, affaire du Watergate, dès que la démocratie s’est retrouvée chancelante, le peuple américain a toujours su la remettre sur pied tout en permettant à la société de sortir plus forte encore. « Il est temps pour Trump de partir » a-t-il alors terminé, dans un message lourd de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité