E-cigarettes : Donald Trump s’invite dans le débat

La e-cigarette, qui a fait son apparition il y a quelques années pour lutter contre la consommation à grande échelle de la cigarette traditionnelle, n’a actuellement pas bonne presse du côté des Etats-Unis. En effet, selon des études sanitaires, la cigarette électronique contiendrait un certain nombre de composants toxiques pour l’organisme, une huile de Vitamine E est notamment mis en cause.

D’après les chiffres, il ressort qu’environ 2000 vapoteurs aux USA ont contracté une maladie pulmonaire, 39 décès ont malheureusement été enregistrés. Du coup, une vaste campagne a été lancé pour interdire l’utilisation et la commercialisation de la cigarette électronique au pays de l’oncle Sam. Il est aussi reproché aux grandes marques de la e-cigarette de cibler en particulier les jeunes avec des gammes variées de produits. Une bataille a donc actuellement lieu entre les acteurs du secteur de la cigarette et ceux du monde de la santé.

Publicité

Trump va trancher

Ce lundi, le président américain Donald Trump a annoncé qu’il allait rencontrer les acteurs de l’industrie du vapotage, le monde de la santé et le gouvernement pour trouver une sorte de compromis.« Je rencontrerai les représentants de l’industrie du vapotage, avec des professionnels de la médecine et des représentants du gouvernement pour arriver à une solution acceptable au dilemme du vapotage et de la cigarette électronique » a notamment écrit le locataire de la maison blanche sur son compte Twitter.

Trump a indiqué que la santé de ses concitoyens lui tient particulièrement à cœur. Certains arômes des e-cigarettes ont été interdits depuis le mois de Septembre pour réduire le vapotage chez les plus jeunes. L’administration Trump prendra une décision pour les autres arômes dans les jours à venir. La semaine dernière, Donald Trump avait laissé entendre qu’il avait pour objectif de faire passer l’âge minimum pour acheter des cigarettes électroniques aux USA de 18 à 21 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité