Elections à Bayelsa au Nigéria : Buhari accuse les politiciens d’être à la base des violences

Le samedi 16 novembre dernier, s’est déroulée l’élection des gouverneurs dans les Etats de Bayelsa et deKogi au Nigéria. Au cours des élections, des cas de violence ont été enregistrés dans les deux Etats. Par le biais de son assistante médiatique Femi Adesina, le Président Buhari a exprimé son désarroi face aux violences qui ont eu lieu au cours des élections.

Le président de la République fédéral du Nigéria a tout d’abord adressé ses félicitations au nouveau gouverneur élu de Bayelsa, David Lyon. Il a ensuite dénoncé les actes de violence qui se sont déroulés dans les deux Etats. Pour le président nigérian, les événements malheureux qui ont eu lieu dans le cadre des élections dans les États de Kogi et de Bayelsa ont pour origine des hommes politiques.

Publicité

Buhari prêt à travailler avec les nouveaux gouverneurs

Selon le président de la République fédérale, les violences électorales enfreignent la bonne volonté de l’Etat fédéral à montrer à l’opinion internationale et aux générations montantes que le Nigéria est une nation habile à choisir ses dirigeants dans la tranquillité et la paix.

D’après le président, malgré les efforts des forces de l’ordre et des membres de la Commission électorale nationale indépendante pour assurer une élection libre et transparente, il est à déplorer des actes de violence aiguillonnés par des hommes politiques désemparés, selon Buhari.

Londres : Buhari hué par des manifestants 

Le locataire d’Aso Rock a par ailleurs affirmé sa volonté et son impatience à collaborer avec le nouveau gouverneur élu dans le but de rendre la vie plus meilleure aux habitants de Bayelsa dans le respect et la sécurité des personnes et des biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité