Eliminatoires CAN 2021 : Le Sénégal domine l’Eswatini et se place premier

Les Lions de la Teranga étaient en déplacement à Manzini ce dimanche pour affronter l’Eswatini dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. Les hommes d’Aliou Cissé ont assuré leur deuxième succès dans le groupe I qu’ils partagent avec l’Eswatini, La Guinée Bissau et le Congo Brazaville. Le Sénégal avait battu le Congo Brazzaville mercredi par deux buts à zéro au stade Lat Dior de Thiès.

Famara Diédhiou signe un triplé

Les deux équipes ont joué une première mi-temps nulle et vierge malgré un penalty pour l’équipe sénégalaise à la 10ème minute. L’attaquant Famara Diedhiou manque le penalty et se rachète en deuxième mi-temps. En effet le joueur de Bristol City ouvrira la marque à la 59ème minute. S’en suivra deux autres buts marqués à deux minutes d’intervalle (66 et 68ème minutes) par le même joueur élu homme du match après ce triplé. La réponse tardive de l’Eswatini arrive à la 70ème minute grâce à Momba qui signe le premier but de la rencontre du coté des Swazis. Six minutes plus tard Pape Alioune Ndiaye profitera d’un service de Krépin Diatta pour corser l’addition avec un but de la tête. Le score est sans appel, quatre buts à un pour le Sénégal au coup de sifflet final.

Publicité

Le Sénégal à la tête du groupe I

Les conditions météo avaient toutefois obligé l’arbitre à renvoyer les deux équipes aux vestiaires dès la première minute de jeu. Le match avait débuté sous une pluie diluvienne entraînant ainsi l’interruption de la rencontre pendant un moment. Le Sénégal occupe désormais la tête du groupe I avec cette large victoire et devance ainsi la Guinée Bissau qui a enregistré une défaite face au Congo Brazaville (3-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité