Elon Musk : le milliardaire fait une grande annonce pour le domaine médical

La technologie que développe l’entreprise de Elon Musk, le richissime ingénieur sud-africain serait capable de trouver des remèdes à plusieurs maladies mentales. C’est du moins ce qu’il convient de retenir de son annonce sur les activités de sa start-up Neuralink. Comme probables maladies qui pourraient être guéries, on note la schizophrénie ou l’autisme.

Lutte contre la perte de mémoire

 La technologie serait également à même de lutter contre la perte de mémoires chez les personnes du troisième âge. La révélation de ces informations par le patron de Tesla et Space X intervient alors que le public s’est toujours posé la question de savoir l’utilité de l’interface cerveau-machine de sa start-up Neuralink.

Publicité

Selon les précisions qu’a apportées l’ingénieur sur cette révolution plusieurs expériences sont en cours pour confirmer la performance de cette technologie. Les singes ont à cet effet été utilisés pour certaines vérifications. Les tests sur les humains seront menés l’année prochaine à en croire les informations rapportées par le milliardaire.

Un projet de 15O millions de dollars

 Rappelons que Elon Musk a dévoilé il y environ deux ans son ambition d’interfacer le cerveau humain à l’ordinateur. Le principal outil utilisé est l’électrode qui est directement implanté dans le cerveau. Sur le budget d’un montant évalué à 150 millions de dollars pour ce projet 100 millions ont été fournis par le patron de Tesla et Space X.

 « A terme, je crois que nous pourrons créer une interface cerveau-machine. Cela représenterait un immense progrès à l’échelle de notre civilisation, qui offre des possibilités pour nous faire fusionner avec une intelligence artificielle » a notamment expliqué Elon Musk.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité