Exploitation des enfants dans les marchés : Le préfet Jean-Claude Codjia prend un arrêté d’interdiction

Le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia veut sévir contre l’exploitation des enfants dans son département. Dans un arrêté daté du 30 octobre 2019, il interdit l’usage de la main d’œuvre infantile dans les endroits tels les marchés, ateliers, chantiers et autres zones de l’Atlantique. Une mise en garde a été donnée aux personnes qui se rendront coupables de cette pratique.

Dorénavant, aucun enfant ne doit plus être utilisé comme main-d’œuvre dans les marchés, les ateliers, sur les chantiers et autres zones du département de l’Atlantique. Toute personne qui se rendra coupable d’un tel acte se verra sous le coup de la loi. Cette décision provient d’un arrêté pris ce 30 octobre 2019 par le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia.

Publicité

Une pratique punie par la loi

D’après le préfet Jean-Claude Codjia, l’exploitation des enfants à des fins économiques est réprimée par la loi. « Quiconque s’adonne ou tire des revenus d’une telle pratique est sévèrement puni conformément aux dispositions de la Loi », fait savoir l’article 2 de l’arrêté préfectoral.

Libération des espaces publics au Bénin : Le préfet Codjia détruit les ghettos de Placodji Yénawa

Jean-Claude Codjia informe aussi dans son arrêté que les institutions en charge de la protection de l’enfant se chargeront de veiller à l’application stricte de la présente disposition qui abrogent toutes les précédentes et contraires.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Que celui là demande à ces autres collègues du septentrion de faire de même dans les champs du coton où son patron est le  » seigneur  » .
    Et puis même , ça donne quoi la loi sur l’usage des sachets plastiques ?
    Va là-bas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité