Opération de libération des espaces publics ce mardi matin au quartier Placodji Yénawa, à Cotonou. Conduite par le préfet par intérim du Littoral Jean-Claude Codjia, cette initiative vise à détruire les ghettos de ce quartier afin de déloger les délinquants qui s’y trouvent.

Loading...
L’opération a été menée avec l’aide de la police républicaine. Les habitants installés le long de la plage située derrière la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin ont donc été délogés par deux chargeurs  commis à cette tâche. Accompagné du maire par intérim de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun et des responsables départementaux de la police républicaine, le préfet Jean Claude Codjia a supervisé cette opération destinée à sécuriser la capitale économique du Bénin.

“Nous avons décidé de détruire les ghettos…”

« Il se fait que depuis quelques semaines dans la Littoral nous assistons à une recrudescence de la criminalité. Donc de concert avec la mairie et avec la police républicaine, nous avons décidé de détruire les ghettos puisque c’est de ces ghettos là que viennent les hors la loi » a-t-il déclaré. L’opération se poursuivra dans d’autres quartiers de Cotonou, identifiés pour être le repère des délinquants.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Que ce préfet et ce maire par défaut aillent débarrasser d’abord les béninoises et béninois des hors la loi , tricheurs , voleurs , fabricants de misère , qui sont tapis ***** par effraction , et dans les ministères plutôt oui .

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom