Fièvre de Lassa : un médecin hollandais meurt après sa contamination en Sierra Leone

santé, medecine
Photo unsplash

Un médecin de nationalité hollandaise a trouvé la mort après avoir contaminé la Fièvre de Lassa. La nouvelle a été donnée par le ministre hollandais de la santé Bruno Bruins, hier dimanche 24 novembre 2019. Ce dernier a fait savoir que ce médecin qui suivait des soins dans un environnement strictement isolé, est passé de vie à trépas.

Le décès a eu lieu dans un hôpital se trouvant à proximité de l’aéroport Schiphol d’Amsterdam, à Leiden aux Pays-Bas. Le ministre sierra léonais de la santé a indiqué dans un communiqué que les signes de la Fièvre de Lassa du médecin mort, sont apparus suite à une césarienne faite dans un hôpital de Masanga.

Publicité

Il souffert d’un malaise général

Il a également fait savoir que le médecin décédé avait contribué à faire évacuer une femme qui avait une plaie infectée. Il avait souffert d’un malaise général, de maux de tête et de fièvre. Et malgré le fait qu’il ait suivi des soins pour la malaria, la typhoïde et la grippe, les symptômes ont continué à se manifester.

Le diagnostic de la Fièvre de Lassa pour le médecin décédé a été fait par un test en Hollande, où il a été rapatrié depuis le mardi dernier. Notons que les mêmes symptômes ont été remarqués sur un autre médecin qui est dans une unité d’isolement dans un hôpital à Utrecht, une province du centre des Pays-Bas.

A en croire le ministre Bruno Bruins, le deuxième médecin a aussi contracté la Fièvre de Lassa, et a été rapatrié en Hollande. Il a indiqué que les deux médecins ont attrapé la maladie en Sierra Léone, « très probablement en délivrant des soins ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité