France : Ce qu’on sait du séisme survenu près de Montélimar

Police-france

Un séisme s’est produit ce lundi 11 novembre 2019, à proximité de Montélimar dans le département du Drôme au sud-est de la France. Selon un communiqué du Bureau central sismologique français (BCSF), la catastrophe de magnitude 5,4 sur l’échelle de Richter a eu lieu à « 26 km au sud-est de Privas ».

Trois gymnases ont été ouverts

Il précise qu’il se serait produit près du Teil à 11 h 52. Le séisme a fait quatre personnes blessées dont une grave. La préfecture de la Drôme a fait savoir qu’il a été surtout ressenti dans l’Ardèche et le Drôme. Elle souligne que dans les environs de Montélimar, une personne a contracté une blessure grave, en tombant d’un échafaudage. Sur Twitter, le préfet de l’Ardèche a laissé voir que trois personnes ont été blessées après « une crise de panique » dans cette région, tout en exhortant les habitants du Teil à se tenir pour l’instant hors des logements.

Publicité

Le préfet a également ajouté que le maire de la ville a pour la circonstance ouvert trois gymnases, en faveur de ses administrés. Kevin Cuer, un habitant de Montélimar logeant au 4e étage d’un immeuble de la région a confié à l’AFP, que le séisme a duré 5 secondes et que tout autour de lui bougeait. Il avait l’impression qu’une importante explosion avait eu lieu ou qu’il y avait eu un accident d’avion à 800 mètres de lui.

Aucun blessé a priori, selon le maire de Montélimar

La préfecture de Drôme a par ailleurs attesté dans un communiqué, qu’aucun important dommage n’a été enregistré à ce niveau dans le département. Nathalie Lefèvre, une habitante de la commune de Vallon pont d’Arc située dans le département de l’Ardèche, a dit au média avoir senti ses jambes trembler.

Syrie : la France cesse de vendre des armes à Erdogan… mais en vend toujours à MBS 

Faisant comprendre qu’elle avait l’impression de tomber, et les « jambes en coton », elle a affirmé que c’est au moment où elle s’est assise, qu’elle s’est rendue compte qu’un tremblement de terre se déroulait. Le maire de Montélimar, Franck Reynier a écrit sur le réseau de l’oiseau bleu qu’il y a eu tremblement de terre dans sa ville et qu’il n’y avait eu aucun blessé, a priori.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité