France : Ségolène Royal tacle Macron

L’ancienne candidate à l’élection présidentielle de 2007 Ségolène Royal était dans les colonnes du Journal du Dimanche ce samedi 2 novembre 2019. Dans une interview accordée au JDD, l’ancienne ministre de l’Ecologie est revenue sur plusieurs sujets qui cristallisent l’attention dans l’Hexagone. Tour à tour, celle qui incarne le mieux la Gauche selon un sondage de JDD, est revenue sur la crise des Gilets Jaunes, la disparition du modèle français, le port du voile, etc.

La crise des Gilets jaunes est un phénomène qui a connu une large adhésion du peuple français. Les Français ont soutenu le mouvement à plus de 75%, ce qui est une grande première en matière de mouvement social dans le pays. Ségolène Royal justifie cette participation massive des Français au mouvement par la nature même des revendications menées. Cette crise est en fait « un mouvement de résistance désespérée à la disparition du modèle français », explique l’ex-compagne de François Hollande.

Publicité

Le modèle français en voie de disparition

Le modèle français serait en pleine disparition du fait de la politique de Macron. Les Français ne voient pas comment leur modèle est défendu dans le monde. « Il n’y a aucune visibilité sur la façon dont le modèle français est protégé de la mondialisation. C’est même l’inverse », s’insurge l’ex ministre. On comprend par conséquent le mécontentement des Français et l’extrême tension ressentie dans toute la France.

Le port du voile : une liberté à défendre

La polémique liée au port du voile et du foulard islamique s’est tout naturellement invitée dans cet entretien. Pour celle qui incarnerait le mieux la gauche de ces dernières années, le débat qui se fait est une polémique totalement inutile. Car la loi existe et elle est claire sur la question. La loi « autorise le foulard dans l’espace public et y interdit le voile intégral ». Par conséquent, « le port de la kippa, de la croix ou du voile est une liberté à défendre », estime Ségolène Royal.

Une réponse

  1. Avatar de Pechinot flavia
    Pechinot flavia

    Merci à Segolene Royal de pendre la Parole pour nous défendre! Depuis le jour de son arrivée au pouvoir, le Président et son gouvernement Nous ne vivons pas correctement : Les petits sont de plus en plus pauvres y compris nous les femmes seules et malades

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité