Fusillade dans un lycée près de Los Angeles : Ce qu’on sait du tireur

Les autorités américaines ne connaîtront peut-être jamais les réelles motivations de l’acte qu’a posé Nathaniel Berhow dans la cour de son lycée près de Los Angeles. Ce jeune homme de 16 ans ayant ouvert le feu sur ses camarades au lycée Saugus de Santa Clarita  a finalement rendu l’âme dans l’après-midi de ce vendredi.

Décès de deux autres victimes

Après son forfait, il s’était mis une balle dans la tête et a été transporté d’urgence à l’hôpital ainsi que ses victimes. Selon les explications des services du shérif du comté de Los Angeles, deux autres décès ont été enregistrés dans les rangs des victimes.

Publicité

Décrit comme un garçon assez calme et un militant très engagé dans le mouvement du scoutisme, l’acte posé ne suscite qu’étonnement auprès de ses proches. A ce jour, aucune explication logique ne peut être donnée sur les motifs de ce crime.

Attaque préméditée

«Nous savons que l’attaque était préméditée mais nous ne connaissons pas les détails ni le mobile à ce stade» a fait savoir le shérif du comté de Los Angeles, Alex Villanueva à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée après le crime.

«Pour autant que nous sachions, il a choisi ses cibles au hasard. Nous n’avons pu déterminer aucune relation entre le suspect et les victimes» a-t-il ajouté. Il fait remarquer que les circonstances du crime permettent de dire que les victimes ont été choisies par un hasard.

Une parfaite maîtrise des armes

Le tireur n’aurait aucun lien particulier avec les cibles qu’il a choisies. On retient également des différentes informations recueillies auprès de ses proches qu’il n’avait jamais montré des signes de violences par le passé.

Publicité

Il détiendrait sa maîtrise des armes de son père qui était un passionné de chasse. Ce dernier serait décédé dès suite d’un arrêt cardiaque il y a environ deux ans. Avant sa mort, le père du tireur aurait divorcé d’avec sa mère. Il aurait un goût prononcé pour l’alcool et serait soupçonné de violences conjugales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité