Greta Thunberg : Comment Trump l’aide (indirectement) pour la cause climatique

La position radicale du président américain sur le climat participe à la prise de conscience par beaucoup de personnes de la nécessité de protéger l’Environnement. C’est du moins l’une des informations qu’il convient de retenir de l’entretien qu’a accordé Greta Thunberg à l’Agence de Presse Française ce mardi 12 novembre 2019.

Pour elle, le caractère extrémiste de Donald Trump ainsi que ses propos extrémistes sur le climat ont amené les gens à adhérer à la cause qu’elle défend. Lors de cette rencontre qu’elle a eu avec nos confrères de l’AFP, une scène qui avait retenu l’attention des uns et des autres sur la toile avait été évoquée.

Publicité

Une riche expérience en Amérique du Nord

 Alors qu’elle allait à l’ONU, la jeune militante avait été sommée par les agents de sécurité d’attendre que la délégation de Donald Trump puisse la devancer. Sans trop s’attarder sur ce sujet, elle s’est juste interrogée sur les raisons de la présence du locataire de la Maison Blanche en ces lieux car pour elle, il n’est pas censé être là.

On retiendra de cette sortie médiatique de l’initiatrice de la « grève de l’école pour le climat » que son séjour en Amérique du Nord aura été marqué par de nombreuses rencontres. Elle a prononcé un discours retentissant devant les dirigeants mondiaux à l’Organisation des Nations Unies. Elle a rencontré des personnalités comme l’ancien président américain Barack Obama.

Cap sur l’Europe

 Arnold Schwarzenegger, la star américaine de Hollywood avait mis à sa disposition sa Tesla qui lui a permis de parcourir les Usa ainsi que le Canada. La jeune militante pour le climat mettra le cap sur l’Europe au petit matin de ce mercredi 13 novembre. Elle profitera de l’aide que lui apporte un jeune couple australien pour effectuer son voyage.

Elayna Carausu, 26 ans, et Riley Whitelum, 35 ans, parents d’un jeune garçon de 11 mois lui ont offert la traversée à bord de leur catamaran de 14 mètres, baptisé La Vagabonde. Selon ses confidences, elle compte regagner son pays d’origine après sa participation à la COP 25 qui aura lieu à Madrid en Espagne du 2 au 13 décembre.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité