Greta Thunberg : une journaliste s’étonne que des dirigeants se laissent sermonner

On pensait tout le monde acquis à la cause de Greta Thunberg. Erreur ! Car la jeune fille ne fait pas l’unanimité dans le monde. La journaliste Sonia Dubois est de ceux qui n’approuvent pas du tout l’activisme de la fille de 16 ans qui fait la leçon aux plus grands de ce monde. Celle qui s’est mue en défenseur de la nature à un âge où on est plus préoccupé de ses études a essuyé de vives critiques de la journaliste sur l’émission Morandini Show de la chaîne CNews et Non Stop People.

Sonia Dubois était sur cette émission pour parler de son livre Alimentation: halte aux mensonges et aux idées reçues!, récemment sorti en librairie. La journaliste n’a pas ménagé, à l’occasion la jeune militante environnementaliste et s’offusque que les grands de ce monde lui prête autant d’attention : «Je suis sidérée que 50 hommes d’État des pays les plus riches du monde, âgés de 50 ans, écoutent cette jeune fille nous faire des leçons sur le monde sans aucune solution! Fabuleux! Tout le monde trouve ça mirifique. Ce n’est pas mirifique du tout. Apporte-nous des solutions!»

Publicité

Sonia Dubois pense que la jeune fille suédoise devrait se sentir plus concernée par la question de l’environnement concernant elle-même. Elle devrait donc donner le bon exemple. « Qu’elle se taise et qu’on arrête de dire que faire une transat en voilier n’est pas quelque chose de polluant. C’est hyper polluant pour des tas de raisons », pense-t-elle. Puis elle s’en prend à Greta qui est très active pour son âge.

« Tais-toi, bosse, passe ton bac »

Selon la journaliste, Greta Thunberg (16 ans) devrait proposer de vraies solutions sur les problèmes écologiques où, à défaut, comme on dit souvent à ceux qui ont son âge, elle devrait se taire et passer son bac. « Quand j’étais enfant, j’avais des parents commerçants qui me disaient « tais-toi, bosse, passe ton bac, tu parleras après ». Nous aimerions la même chose et après on verra », a suggéré Sonia Dubois.

2 réponses

  1. Avatar de Leonie
    Leonie

    Je suis tout à fait d’accord avec Sonia Dubois, puisque cette jeudi fille se veut militante ecolo, que pense -t-elle de l’impact ecologique des guerres sur le climat .
    Est-que la vue des victimes affamées du Yémen lui coupent l’appétit!!

  2. Avatar de Le voltigeur
    Le voltigeur

    En même temps Sonia Dubois, pseudo journaliste, n’est qu’une petite chroniqueuse. Son opinion n’a aucune importance.
    Les sapiens agitent la petite Gretta pour une seule raison: la décrédibiliser pour continuer comme avant, en polluant, en consommant et en dirigeant les générations futures vers le précipice.
    Et bien la jeunesse emmerde cette s dubois, les lobbies qui la portent et tout ceux qui veulent que rien ne change en moquant des générations futures

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité