CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v62), quality = 82

Et si le continent européen devenait le nouvel Eldorado du groupe chinois Huawei? Avec la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats Unis et la Chine, Huawei, le géant des télécoms représente en quelque sorte un dommage collatéral. Ainsi, pour porter un coup dur à l’empire du milieu, l’administration Trump a décidé de fermer les portes du marché américain à la firme chinoise.

Washington ne s’est pas arrêté là, en plus de la fermeture du marché US, le président américain Donald Trump a interdit à toutes les entreprises High Tech de son pays de procéder à des échanges commerciaux avec Huawei.

L’Europe, la bouée de sauvetage d’Huawei

Cette décision émanant de la maison blanche fut un coup dur pour Huawei quand on sait que les composants électroniques de ses smartphones sont pour la plupart de fabrication américaine, on pense notamment au système android de Google. Devant ce fait, Huawei a décidé de mettre au point son propre système d’exploitation afin de demeurer toujours compétitif.

Alors que les portes du marché américain lui sont fermées, le groupe technologique chinois prospecte d’autres pistes et s’est notamment tourné vers l’Europe. Ce lundi à Paris en France, Huawei y a tenu ses journées de l’innovation et a fait de grandes annonces. La firme chinoise a annoncé son intention d’investir massivement en Europe.

Un des responsables du pôle Europe d’Huawei livrera ceci: “Dans les cinq ans, cela représentera 40 milliards de dollars d’approvisionnement. C’est une opportunité merveilleuse pour les entreprises européennes.” Les entreprises européennes, notamment françaises peuvent commencer à se frotter les mains car elles toucheront un bénéfice notoire sur les sommes colossales investies par Huawei. Avec l’ouverture de ce nouveau marché, l’entreprise chinoise peut prétendre à de nouvelles ambitions en se positionnant comme leader dans des filons pas encore exploités en Europe.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom