,

Immigration en France : cette statistique qui va provoquer la colère de l’extrême droite

En Europe, la France est devenue le premier pays en terme de demande d’asiles. C’est du moins ce qu’il convient de retenir des récents chiffres publiés par le ministère de l’intérieur français. Le pays d’Emmanuel Macron dépasse ainsi l’Allemagne qui était il y a quelques années la championne dans ce domaine.

120.900 candidats enregistrés

Au total, 120.900 demandes d’asiles ont été enregistrées en France cette année selon les chiffres officiels. L’Allemagne par contre en a enregistré 119 900. On remarque une baisse considérable dans ces statistiques comparées au chiffre de l’année dernière. Mais contrairement à cette année, l’Allemagne était en tête avec au total 184 000 personnes avaient demandé l’asile en Allemagne contre 123 000 en France.

Publicité

Selon les diverses explications qui ont suivi cette situation, la hausse enregistrée serait à cause du refus qu’auraient opposé certains pays à la requête des migrants. Ceux-ci, se sont donc tournés vers la France pour tenter leurs chances. Déjà, les autorités françaises indiquent qu’elles vont mener certaines actions pour régler cet état de choses.

Une anomalie statistique selon Castaner

« On constate que la France est devenue depuis le 20 octobre le premier pays de demandeurs d’asile d’Europe, alors même que les entrées en Europe continuent de baisser. Ce qui est donc une anomalie statistique, sur laquelle nous devons travailler », a confié le ministre Christophe Castaner ce jeudi.

Il s’était prononcé sur ces nouveaux chiffres après une rencontre entre lui et Vakhtang Gomelauri ministre de la coopération  migratoire de la Géorgie. Ce rang que vient d’occuper en Europe la France, vient relancer la pertinence du l’immigration. L’administration Macron avait proposé une série de mesure dans le but de juguler cette crise.

Publicité

Des mesures pour la crise?

Entre autres, on peut citer comme mesures, l’accélération du traitement des demandes d’asile, l’instauration d’un délai de trois mois pour l’accès à la Sécurité sociale de base pour les candidats à l’asile. Notons que ces chiffres interviennent dans un contexte où les débats sur l’immigration et l’islam font rage.

On se rappelle encore des propos particulièrement violents contre l’immigration et l’islam du polémiste Eric Zemmour à une réunion organisée par les proches de l’ancienne députée d’extrême droite Marion Maréchal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité