,

Iran : une foule immense réunie contre les récentes manifestations

Photo d'illustration : AFP

Suite aux récents soulèvements qui ont éclaté en Iran après l’augmentation du prix de l’essence, des centaines d’iraniens se sont récemment rassemblés pour dénoncer ces troubles. Ce lundi 25 novembre 2019, de nombreux iraniens ont défilé dans la capitale iranienne Téhéran, pour répondre à l’appel des autorités afin de fustiger les « émeutes » qui ont secoué le pays.

Selon des journalistes de l’AFP, la foule rassemblée sur la place Enghelab était composée d’hommes en civil, des jeunes, des plus petits et des femmes en tchador. Plusieurs d’entre eux montraient des portraits du guide suprême de la République Islamique, l’ayatollah Ali Khamenei ou des drapeaux iraniens.

Publicité

Un rassemblement populaire

Plusieurs médias iraniens ont qualifié ce rassemblement de « grand rassemblement populaire », tout en n’apportant pas de précision sur l’estimation exacte du nombre de personnes qui se sont mobilisées pour la circonstance. Dans les manifestations qui avaient éclaté dans le pays, l’Iran pointe du doigt les occidentaux à savoir les Etats-Unis, la famille royale d’Arabie Saoudite, la Grande-Bretagne et Israël, qu’il considère comme des ennemis. Le général Salami a mis en garde ces derniers en leur faisant comprendre que s’ils violent leurs limites, ils seront anéantis par l’Iran.

Rappelons que, pour les violences qui avaient eu lieu en Iran, les autorités du pays avaient annoncé que le nombre de morts s’élevait à 5, au lieu d’une centaine qui aurait trouvé la mort selon Amnesty International.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité