Jeux olympiques de la jeunesse 2022, le Sénégal face au défi des infrastructures

Le Sénégal organise les jeux olympiques de la jeunesse prévues pour 2022. L’hébergement et les compétitions seront répartis entre les villes de Dakar, Diamniadio et Saly. La problématique des infrastructures capables d’abriter cet événement reste entière sachant l’état limité de la plupart des installations publiques. A trois années de ce grand rendez vous, le Sénégal est tenu de relever des défis.

Politique sportive limitée, l’Etat rassure

Récemment dans l’émission Talents d’écran de Canal, les chroniqueurs se sont penchés sur la question de la gestion des infrastructures sportives au Sénégal. Pour Philippe Doucet, le budget annuel de 65 millions de francs CFA est insuffisant pour le maintien du stade Léopold Sédar Senghor. Rappelons que le stade en question est actuellement indisponible pour des causes de travaux. Même s’il n’est pas retenu pour les jeux, cette situation affecte de nombreuses structures sportives.
Lors du lancement du projet de transport urbain « Bus Rapid Transit » (BRT) toutefois, le chef de l’État Macky Sall a affirmé que cette nouvelle option de transport dans la ville de Dakar sera « d’un apport important pour l’organisation des jeux olympiques de la jeunesse« .

Publicité

Commission pour la validation des sites

La commission de programmation des jeux de la CIO se réunira le 11 novembre prochain pour procéder à la validation des sites proposés pour abriter les 28 disciplines qui seront en compétition annonce wiwsport. Pour la ville de Dakar, quatre sites ont été proposés : la Piscine Olympique Nationale, le Stade Iba Mar Diop, la Caserne Samba Diery Diallo et l’Arène Nationale. Dans la localité de Diamniadio les infrastructures retenues sont le Dakar Arena et le Centre de Conférence Internationale Abdou Diouf ainsi que la salle Fermée Dakar Expo alors que le Golf de Saly accueillera les sports de plage et de glisse sur eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité