Liban : cacophonie autour de l’aide américaine à l’armée

Il y a un clair-obscur qui règne autour de l’aide qu’apporte l’Etat américain à l’armée libanaise. Ces derniers jours, plusieurs déclarations contradictoires ont été enregistrées chez les autorités américaines. Dans la même semaine, des officiels américains ont annoncé la suspension de cet appui évalué à 105 millions de dollars pendant que d’autres viennent affirmer le contraire.

Le démenti de la suspension est intervenu ce samedi. Selon des informations relayées par la chaîne al-Hurra, la coopération entre les deux pays sur le plan militaire n’a subi aucune modification.

Publicité

Le soutien des USA à l’armée libanaise ne souffre d’aucune insuffisance

 Le média rapporte notamment certains propos de dirigeants américains qui réaffirment que les USA sont déterminés à poursuivre le renforcement des capacités de l’armée libanaise. A en croire les propos de ces derniers, l’armée libanaise est la seule qui soit reconnue par l’administration Trump.

« Les Etats-Unis restent déterminés à renforcer la capacité de l’armée libanaise, seule armée légitime du gouvernement libanais, pour sécuriser les frontières, défendre la souveraineté et maintenir la stabilité du Liban »  rapporte la chaine al-Hurra. Selon les propos de ces officiels américains rapportés par ce média le soutien de la première puissance mondiale au Liban ne souffre d’aucune insuffisance.

 « Nous avons clairement exprimé notre inquiétude face à la violence ou aux actes de provocation dirigés contre les manifestants et nous notons les efforts déployés par l’armée libanaise et d’autres institutions pour garantir les droits et la sécurité des manifestants » ont clarifié les autorités américaines selon la publication du média.

Syrie : la Russie accuse les USA d’exporter illégalement du pétrole

Cette publication est intervenue après les confidences qui ont été faites à l’Agence de presse Reuters le jeudi dernier. A en croire l’information qui a été rapportée, l’aide avait été suspendue. Notons cependant que la suspension n’avait pas été confirmée.

Publicité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité