Le géant de la téléphonie mobile et du numérique Huawei pourrait bientôt retrouver le sourire. La guerre commerciale qui a cours entre le les USA et la Chine frappent douloureusement la firme chinoise qui est placée sur la liste noire par les USA, accusée à tort ou à raison d’espionner au moyen de sa technologie numérique 5G. Mais la situation pourrait bientôt se décrisper et Huawei pourra à nouveau retrouver sa licence Android by Google.

Huawei est certes toujours sur la liste noire des Américains, mais une annonce du secrétaire d’Etat au commerce américain Wilbur Ross laisse entrevoir une décrispation de la situation chez Huawei. Wilbur Ross a laissé entendre que plusieurs licences dont la licence Android pourraient être accordées au début du mois de Novembre à certaines sociétés sans plus donner de précision. On sait à quel point Huawei comme tous les fabricants de smartphones sont dépendants de cette technologie.

Malgré les sanctions, Huawei toujours aussi fort

L’entreprise chinoise avait pris l’habitude de pré installer les applications Google sur ses smartphones. La brouille avec les USA sur fonds de guerre commerciale et la perte de la licence Android par Huawei avait empêcher le géant de continuer à utiliser les applications Android, notamment les services Google, dont Google Play Store. Les Chinois travaillent déjà à réduire leur dépendance des Etats-Unis sur ce plan, mais le résultat pourrait attendre plusieurs années.

La décrispation annoncée ferait un grand bien à Huawei et à Google. Mais malgré les sanctions de Trump, les chiffres d’affaires de Huawei sont toujours en hausse et le géant a annoncé avoir vendu près de 100 000 Mate 30 et Mate 30 Pro 5G en une minute ! Un record absolu qui prouve le dynamisme de Huawei dans l’univers du smartphone. L’entreprise chinoise compte vendre jusqu’à 270 millions de smartphones avant la fin de cette nouvelle année 2019. Le fait aussi que la liste noire Donald Trump n’ait pas été suivie par certaines sociétés occidentales comme le britannique ARM a aussi considérablement aidé le géant chinois à atteindre ses objectifs. 

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom