L’équipe de football d’Argentine a battu hier vendredi 15 novembre 2019 (0-1) le Brésil, à l’occasion d’un match amical en Arabie Saoudite. Suite à cette rencontre, l’international brésilien Thiago Silva au cours d’une interview à Globo accusé Lionel Messi d’exercer une trop forte influence sur les décisions de l’arbitre.

Il estime que c’est la Pulga qui a donné à son équipe l’occasion de marquer un penalty, après avoir usé de son influence auprès de l’arbitre néo-zélandais Matthew Conger. Ainsi il fait savoir que l’attaquant du FC Barcelone, essaie d’influencer ce dernier afin d’obtenir des occasions plus ou moins décisives de coup franc.

Une situation qui n’est pas aisée selon thiago silva

Thiago Silva assure qu’il ne s’agit pas d’une excuse, tout en affirmant avoir parlé avec d’autres footballeurs « qui jouent en Espagne ». Il a indiqué que le quintuple ballon d’or a tendance à vouloir contrôler le jeu. Il fait savoir que la situation n’est donc aucunement aisée étant donné que l’arbitre doit attirer l’attention sur des faits qui se sont réellement produits.

Thiago Silva, affirme également que Lionel Messi a changé de comportement parce que le match n’a pas été joué dans un cadre de compétitions européennes. Pour lui dans ce cas, les « arbitres sont plus sévères » et l’attaquant argentin n’a pas l’opportunité de faire pression sur ces derniers.

Ça avait chauffé entre Messi et Tite

Il ajoute qu’il y a des arbitres qui ne sont pas connus et qui peuvent siffler un peu plus en faveur de Messi, par « admiration ». Notons qu’au cours de cette rencontre amicale entre le Brésil et l’Argentine, le ton est monté entre le sélectionneur brésilien Tite et Lionel Messi.

Au cours d’une conférence de presse à Riyad, l’entraîneur brésilien a fait part de ce qu’il s’est passé en disant qu’il avait demandé pourquoi le joueur argentin n’avait pas pris un carton jaune, après avoir commis une énorme faute. Il fait comprendre que celui-ci lui avait dit de se taire, et qu’il lui a aussitôt dit la même chose.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom