lundi, septembre 25, 2023
  • Connexion
Rubriques
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Actualités Politique

Marche contre l’islamophobie : Marine Le Pen tacle les insoumis

Par Désiré Sossa
09-11-2019
(très populaire)
2
Marine Le Pen. Photo AFP

Marine Le Pen. Photo AFP

FacebookTwitterWhatsapp

La présidente du Rassemblement National a profité de sa visite au salon du «Made in France» à Paris ce samedi pour lancer quelques piques aux responsables de la France Insoumise. Marine Le Pen s’est notamment attardé sur la marche initiée par plusieurs personnalités françaises pour s’insurger contre la monté « l'islamophobie» et à la «stigmatisation grandissante» des musulmans.

"Une lourde responsabilité"

Au nombre des initiateurs de cette marche qui aura lieu le dimanche 10 décembre prochain figure Jean-Luc Mélenchon. Dans sa déclaration ce 9 novembre aux hommes des médias, Marine Le Pen a attiré l’attention de tous ceux qui participeront à cette mobilisation sur un fait important selon elle.

Le général Abdourahamane Tchiani. © Capture d'écran
Politique

Niger : Les autorités lancent un avertissement après l’annonce de Macron

L’annonce relative au départ de l’ambassadeur français en poste à Niamey a été très positivement accueillie par les nouvelles autorités...

Lire

«Ils portent une très lourde responsabilité, ceux qui vont s'associer à cette manifestation, et devront très probablement électoralement en répondre» a fait remarquer la présidente du Rassemblement National. Pour elle, c’est une manifestation organisée par des « islamistes ».

Elle est revenue les anciennes prises de position du leader de la France Insoumise à ce sujet. A en croire les propos de la fille de Jean-Marie Le Pen, Jean-Luc Mélenchon qui fait partie des initiateurs à de nombreuses fois mené la lutte contre ce qu’il veut défendre par la marche du dimanche prochain.

"Une opération de trahison"

«Je me souviens d'un Jean-Luc Mélenchon il y a de nombreuses années qui luttait contre le fondamentalisme islamiste,  qui luttait contre le terme d' “islamophobie”, qui luttait contre le voile, je vois qu'il a jeté tout ça à la poubelle, qu'il est dans une opération de véritable trahison de ses sympathisants et de ses électeurs»  s’est rappelé Marine Le Pen.

Rappelons que tout ceci intervient dans un contexte dominé par plusieurs polémiques. La dernière en date est celle relative au port du voile par les femmes accompagnant leurs enfants à des sorties. A ceci, s’était ajoutée l’attaque de la mosquée de Bayonne intervenue à la fin du mois d’octobre.  

Emmanuel Macron (Photo DR)
Politique

Niger: Macron perd son bras de fer et se résigne à rapatrier ses soldats et son ambassadeur

Depuis le coup d'État du 26 juillet au Niger, qui a renversé le président Mohamed Bazoum, les relations entre Niamey...

Lire

Commentaires 2

  1. Giem.T dit :
    09/11/2019 à 19:53

    _

    Répondre
    • Giem.T dit :
      09/11/2019 à 19:57

      Vous n’aimez pas le merluchon? C’est pourtant bon, à faire cuire doucement.

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  • DJONGOLI Saya dans ONU : La Centrafrique s’en prend à l’Occident après le Togo et la Guinée
  • LARCHER Hilaire dans ONU : La Centrafrique s’en prend à l’Occident après le Togo et la Guinée
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
  • À propos de Vincent FOLY
  • Les articles de Vincent FOLY

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Actualités
  • Abonnés
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • Opinion
  • People
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune

Bon retour

Connectez-vous à votre compte

Mot de passe oublié?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Me connecter