,

Marine Le Pen : comment le débat sur le voile islamique joue en sa faveur

La côte de popularité de Marine Le Pen a connu une nette progression selon un sondage réalisé par  Ifop-Fiducial pour les médias français Paris Match et Sud Radio. Dans un contexte où les débats font rage sur les phénomènes de l’immigration, du port de voile et bien d’autres thèmes dont elle n’a pas grande difficulté à débattre, 36% des personnes enquêtées ont une bonne impression d’elle.

Les résultats de cette enquête la placent à la 20ème place et consacrent ainsi pour la première depuis le début du mandat de Macron une telle avancée. Le sondage fait en effet observer que la patronne du Rassemblement National a gagné 8 points plus que les précédents. Ce progrès est également remarqué chez plusieurs catégories de personnes dont les retraités (42%) et les ouvriers (47%).

Publicité

15 points chez les retraités…

Elle a respectivement enregistré 15 et 11 points de plus auprès de ces catégories.  Elle a notamment gagné des points chez les partisans de plusieurs formations politiques a priori opposées à ses idéologies. Chez les enquêtés de la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, 27% pensent du bien d’elle soit l’équivalent d’une augmentation de 15% qui ont changé la façon de voir la fille de Jean-Marie Le Pen.

Macron toujours en tête

Ils sont 44% des enquêtés chez Les Républicains à avoir été séduit par la femme politique. La présidente de l’ex-FN n’a tout de même pas pu battre dans les sondages le locataire de l’Elysée. Emmanuel Macron est demeuré le favoris auprès des enquêtés avec 55% contre 27% pour elle.

Notons que Marine Le Pen s’était illustrée par ses prises de position assez claires sur les débats en cour dans la société française. Le samedi dernier alors qu’elle était en visite au salon du Made In France à Paris, elle a notamment critiqué l’organisation de la marche contre l’islamophobie.

« Tous ceux qui vont se rendre à cette manifestation seront main dans la main avec les islamistes, c’est-à-dire avec ceux qui développent dans notre pays une idéologie totalitaire qui vise à combattre la République française » avait annoncé Marine Le Pen.

Publicité

2 réponses

  1. Avatar de Chat
    Chat

    Ouais! Mais mon petit doigt me dit qu’en 2022 le match retour Macron-Lepen n’aura pas lieu.

  2. Avatar de Giem.T
    Giem.T

    Surtout n’hésitons pas, Voilons-nous la face !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité