Match Sénégal-Congo Brazaville : erreur de la fédération sénégalaise sur les tickets

Alors que les Lions de la Teranga s’apprêtent à affronter le Congo Brazaville pour le compte des phases éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations prévue en 2021 au Cameroun, un incident jugé scandaleux s’est produit. En effet après impressions des tickets devant permettre aux supporters d’assister à la rencontre, une erreur imputée à la Fédération Sénégalaise de Football a été constatée.

Le drapeau de la RDC à la place de celui du Congo Brazaville

Une situation qualifiée « d’énorme bourde » de la part de la Fédération Sénégalaise de Football : les tickets comportent le drapeau du Sénégal et celui de la République Démocratique du Congo. Une erreur qui a provoqué la réaction spontanée des internautes qui se sont indignés à travers des publications dans les différents réseaux sociaux. L’erreur de confection est visible avec le drapeau imprimé sur les tickets sur fond bleu avec une étoile jaune et une large bande rouge qui est celui de la République Démocratique du Congo. Le drapeau du Congo Brazaville arborant les couleurs verte et rouge.

Publicité

La fédération rectifie le tir sans apporter de justificatifs

Ciblé par les attaques des internautes et d’une partie de l’opinion publique, le président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor n’a pas encore apporté d’élément de réponse sur ce défaut de confection des tickets. Les tickets ont cependant été rectifiés avec le bon drapeau. La rencontre entre les hommes d’Aliou Cissé et les Diables Rouges du Congo Brazaville se déroulera ce mercredi 13 novembre au stade Lat Dior de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité