,

Menaces déguisées de Trump : la réponse cinglante de Nicolas Maduro

Nicolas Maduro invite ses compatriotes à se tenir prêt pour combattre d’éventuels assauts provenant des Etats-Unis. Il a tenu ces propos suite aux déclarations faites par l’actuel locataire de la Maison Blanche qui n’avait pas caché sa joie après la démission du président bolivien.

Trump salue le peuple bolivien

Après quelques semaines de manifestations populaires,  Evo Morales avait été contraint de déposer le tablier ce dimanche 10 novembre avant d’obtenir l’asile politique au Mexique. Suivant visiblement de très près le déroulement de cette situation, l’administration Trump salue l’engagement du peuple bolivien pour la démocratie et par la même occasion l’armée de ce pays de l’Amérique latine pour avoir fait le choix du peuple.

Publicité

«Les États-Unis saluent le peuple bolivien pour avoir demandé la liberté et l’armée bolivienne pour avoir respecté son serment de protéger non un seul individu, mais la Constitution de la Bolivie»   fait notamment remarquer le communiqué. Pour le principal allié de Juan Guaido, c’est un signal fort pour certains régimes de la région qu’il juge illégitime.

Le Venezuela et le Nicaragua sur la liste?

Le président américain avait en ligne de mire le Venezuela et le Nicaragua. Mais la réponse de l’homme fort de Caracas ne s’est pas fait attendre. Dans un premier temps, il fait remarquer que la situation politique qui a débouché sur la démission du président bolivien est l’œuvre des Etats-Unis d’Amérique.

«Cette embuscade contre Evo Morales a été organisée par l’impérialisme nord-américain et (…) ils disent que ça concerne maintenant le Venezuela et le Nicaragua» avait-il indiqué avant d’appeler tout le peuple vénézuélien à se tenir prêt.

«Alerte compatriotes, nous allons au combat.Vous cherchez la bagarre? Nous sommes prêts pour la bagarre» avait ajouté Nicolas Maduro dont le régime est fortement contesté depuis plusieurs mois. Son principal challenger, le jeune président de l’Assemblée Nationale bénéficie du soutien sans failles de l’administration Trump.

Publicité

3 réponses

  1. Avatar de Chicho
    Chicho

    Maduro = dictateur = melanchon =Cuba = Corée du Nord = Iran.

  2. Avatar de Asa
    Asa

    Les usa 1er génocidaires au monde
    Les usa 1er voleurs au monde
    Les usa 1er v*oleur au monde
    Qui a commis le *** contre les indiens
    Qui a voler les bien des americain de sud, les asiatique. Au proche orient
    Qui a violer avec violence les petites filles au Vietnam et en iraq

  3. Avatar de Giem.T
    Giem.T

    J’ai entendu dire que Maduro le dictateur était grand copain avec Mélenchon.Vous savez le chef de La France Islamiste, celui qui se voile la face ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité