Michael Bloomberg : Le milliardaire qui pourrait défier Trump critiqué dans son camp

Le milliardaire américain Michael Bloomberg, ancien maire de New York montre de plus en plus de signes qui ne laisse pas la place au doute quant à sa possible candidature à la prochaine élection présidentielle. Selon les plus proches collaborateurs du milliardaire, Bloomberg va annoncer sa candidature à l’investiture Démocrate dans les jours à venir.

Michael fut le maire emblématique de la ville de New York durant 11 ans (2002-2013), il a laissé une trace indélébile dans l’esprit des New-yorkais. A noter que Bloomberg fut élu maire de New York sous bannière du Parti républicain. Avec le temps, il a pris ses distances avec ses camarades Républicains pour se rapprocher du parti Démocrate.

Publicité

Sanders se dit dégoûté

En 2012 par exemple, le milliardaire avait appelé à voter Barack Obama qui affrontait alors Mitt Romney. La présidentielle de 2020 approche à grands pas et Michael Bloomberg affiche ses ambitions. Selon certaines indiscrétions il est plus que déterminer à affronter et battre Donald Trump. Et pour ce faire, Bloomberg est prêt à faire chauffer son compte en banque.

Ces derniers jours, l’ancien maire de New York a investi des sommes colossaux dans des campagnes publicitaires visant les États clés de la course à la maison blanche. D’après des informations, Michael Bloomberg s’apprêterait à dépenser ce lundi la somme de 30 millions de dollars pour acheter des publicités dans plusieurs États. Au sein du camp Démocrate, des voix s’élèvent pour contester la méthode de Bloomberg.

Bernie Sanders l’un des challengers les plus sérieux à l’investiture Démocrate a indiqué sur Twitter qu’il est dégoûté par la manière d’agir de Michael Bloomberg, il fustige le fait que n’importe quel milliardaire à coup de millions de dollars puisse influencer une élection démocratique. « Si on ne peut pas obtenir le soutien de la base pour sa candidature, on ne doit pas se présenter à la présidentielle » dira Bernie Sanders

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité