image d'illustration

Ancien roi des arènes à deux reprises de la lutte avec frappe sénégalaise, le lutteur Serigne Dia plus connu sous le nom de Bombardier ou B52 semble se tourner vers une nouvelle discipline sportive. Le journal Sunulamb annonce trois nouveaux contrats pour le B52 en MMA, un sport qui gagne en notoriété auprès du public sénégalais.

La revanche contre Rocky Balboa

Le prochain adversaire de Bombardier sera Jérôme le Banner (1.90 mètres pour 120 kilos). Ce dernier peu connu dispose en revanche d’un palmarès assez riche avec 108 combats au total dont 83 victoires, 22 défaites et 2 nuls. La confrontation est prévue le 14 décembre au Stadium Marius Ndiaye annonce la même source. Une revanche contre Rocky Balboa est également prévue dans le calendrier du lutteur en Angleterre. Le troisième adversaire de Bombardier n’est pas encore connu mais le lutteur de Mbour se déplacera au Japon cette fois-ci pour la confrontation.

Bombardier emboîte le pas à Siteu

Les lutteurs sénégalais se tournent de plus en plus vers le Mixed Martial Arts qui est une discipline très pratiquée au niveau mondial. Malgré une réglementation différente de celle de la lutte avec frappe sénégalaise, les lutteurs locaux se fraient un chemin dans ce nouvel univers des sports de combat. Le champion de Lamsar, Siteu a lors de ses deux premières sorties battu ses adversaires avec une facilité déconcertante. Ce dernier avait encouragé ses pairs à explorer ce nouveau tremplin lors de la préparation de son dernier combat contre l’américain Carl Culpepper.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom