Munitions saisies à Pire (Sénegal) : le procureur lance un mandat d’arrêt

Le procureur de la république Serigne Bassirou Gueye a ouvert une information judiciaire suite à la saisie de 3.900 munitions de guerre à Pire par les éléments de la brigade de gendarmerie de Tivaoune. Après audition le chauffeur du véhicule a livré le nom d’un soldat sénégalais, ce dernier est maintenant activement recherché informe le quotidien L’Observateur.

Le jeune soldat aurait quitté le territoire national

Le conducteur du véhicule Maky Talla Ndiaye, âgé de 32 ans avait livré aux enquêteurs le nom de Ahmed Ndiaye, une autre chauffeur basé à Rosso et celui du militaire Amadou Bécaye Sangaré basé au Camp militaire Lemonnier de Dakar. Ce dernier accusé d’avoir volé les munitions dans les dépôts de l’armée sénégalaise aurait pris la fuite pour se réfugier au Mali selon la même source. Le procureur de la république a lancé un mandat d’arrêt contre le militaire en fuite.

Publicité

Maky Talla Ndiaye avait été arrêté dans la nuit du 26 au 27 octobre par une patrouille de la gendarmerie alors qu’il transportait les munitions à bord d’une voiture de type Mercedes. Lors de son audition il aurait avoué avoir convoyé plusieurs fois des munitions à Rosso où un autre chauffeur (Ahmed Ndiaye) prenait le relais. Ces munitions volées seraient destinées à un groupe armé mauritanien dont l’identité n’est pas encore connue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité