(Photo by Alex Caparros/Getty Images)

L’attaquant brésilien du PSG, Neymar Jr. avait été obligé après une saison estivale de transferts à rebondissement, faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Pourtant, le brésilien et son staff managérial avaient négocié au mieux, fait concession sur concession, pour faire flancher les dirigeants qatari, sans succès. Les portes du Camp Nou, le stade mythique du FC Barcelone, étaient restées pour Neymar fermées, laissant un Lionel Messi grandement désabusé.

Lionel Messi très déçu

La bonne entente entre les deux stars au FC Barcelone, était selon bien des aficionados du ballon rond, d’une évidence criarde. Une sorte de symbiose technique qui semblait unir les deux sportifs et faisait de leur duo, l’arme absolue d’une attaque barcelonaise déjà dangereuse. Mais, le brésilien était parti et le club parisien avait misé gros pour le recevoir.

Du coup, lorsque Neymar avait émis son désir de revenir vers ses anciennes amours, Lionel Messi, avait été le premier à accueillir la bonne nouvelle. « Sur le plan sportif, je pense personnellement que Neymar est l’un des meilleurs joueurs au monde et qu’il serait mieux placé dans notre équipe augmenterait nos chances d’atteindre nos objectifs » s’était livré à un média sportif, l’attaquant de Barcelone.

Mais le deal n’avait pu être conclu avec les dirigeants qatari et Neymar, malgré lui avait dû poursuivre avec le PSG. Un transfert raté donc qui aurait grandement déçu une équipe de joueurs qui se souvenaient encore de leur succès avec le Brésilien et qui étaient prêts à tout pour ramener Neymar, surtout Lionel Messi, qui selon la presse sportive aurait joué des coudes et des relations pour soutenir l’action de son clubMais si l’attaquant argentin des Catalans disait comprendre le sentiment et les raisons des « personnes qui sont contre son(Neymar) retour », vu « ce qui s’est passé avec Ney(Neymar) et la façon dont il est parti ».

Il avouait en outre que s’il avait si ardemment désiré qu’il revienne au FC Barcelone s’était parce qu’il croyait en l’utilité de Neymar pour l’avenir du FC Barcelone ; « je voulais qu’il vienne non seulement pour le côté sportif, mais aussi pour le club. En termes d’image, de marketing, de sponsoring et de croissance continue. Cela aurait également donné un coup de pouce au club. Mais cela n’est pas arrivé » avait révélé à la presse.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom