A l’occasion  du 62e anniversaire de naissance de l’ancien président de la république fédérale du Nigéria Goodluck Jonathan, l’actuel président Muhammadu Buhari lui a adressé un message de félicitation. Le message a porté la signature de Femi Adesina, la porte-parole du président.  En effet, le Président Buhari a congratulé Jonathan pour ses assistances et ses conseils qu’il adresse aux dirigeants au plan national et international depuis qu’il a laissé le pouvoir.

Le message que la porte-parole a livré, stipule que le président Muhammadu Buhari célèbre avec l’ancien président ses 62 ans. Il prie pour lui afin que ses jours se prolongent. Il lui a également souhaité une santé parfaite et pleine de force afin qu’il continue à servir son pays.

Il reconnait ses sacrifices pour la démocratie

Buhari a commémoré avec lui et toute sa famille, ses amis et ses alliés politiques son anniversaire. Il le salue pour tout ce qu’il a été et qu’il est encore pour les dirigeants nigérians et aussi pour ses acquis qu’il met au service de la république.  D’après le message, le président nigérian a la ferme conviction que « l’héritage d’humilité et de patriotisme » de l’ex-président se perpétuera afin de montrer aux nouvelles générations tous les efforts consentis pour maintenir le pays sur la voie démocratique, et pour avoir suscité le développement durable du Nigéria. Il lui a souhaité enfin la grâce de pouvoir célébrer encore des années à venir de joyeux anniversaires.

Notons qu’en 2015, avant que la Commission électorale nationale indépendante (INEC) ne proclame les résultats des élections présidentielles, Goodluck Jonathan avait appelé Buhari pour le féliciter pour son élection.

Voir les commentaires

4 Commentaires

  1. Les Klébés acceptez au moins le giffle de vous et vos patrons ont réussis la fois dernière c’est tout. Car vous allez en souffrir pour rien vous ne pouvez rien faire comme votre patron TALON

  2. Est-ce que le prédécesseur de Talon se comporte comme celui de Buhari ?
    Le Nigeria a un territoire plus grand, un sous-sol plus riche et une population plus nombreuses. Ce qui constitue justement une force. Mais ne constitue n’est en rien plus vertueux que le Bénin.

  3. Haï ! Le Nigeria plus vertueux que le bénin sous talon , qui lui méprise ses prédęcesseurs ; Dieu sauve le BÉNIN , SA DÉMOCRATIE , SES GRANDS HOMMES

    • @Olla oumar Buhari fait exprès de dire ça sur Goodluck. C’est un message à Yayi. Si seulement Yayi peut être humble et faire preuve patriotisme tout ira bien. Regardez tout le cinéma qu’il a fait hier. Les émissaires de CEDEAO sont déçus par son comportement. Yayi ne changera pas. C’est un rouleur, un vrai comédien, un assoiffé de pouvoir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom