Ouganda : rappel de préservatifs non conformes distribués par une ONG

preservatifs

Deux lots de préservatifs distribués par l’ONG Marie Stopes Uganda ont été rappelés par les autorités sanitaires ougandaises. Dans un communiqué, la directrice nationale de l’organisation le Dr Carole Sekimpi a indiqué que bien que la marque Life Guard fasse l’objet de procédures de contrôles de qualité rigoureuses, deux lots de préservatifs n’ont « malheureusement pas atteint » la qualité exigée.

Dans une missive de rappel adressée en Octobre, par la National Drud Authority (NDA), celle-ci avait fait savoir que des analyses avaient révélé des « trous et des propriétés de rupture » sur quelques préservatifs de la marque Life Guard.

Publicité

800 millions de préservatifs nécessaires pour l’Ouganda

Carole Sekimpi a précisé que les défauts de préservatifs ne concernent que deux lots. Selon les informations du Daily Monitor, ces lots constituent en tout quatre millions de préservatifs. En outre, à en croire les données statistiques du ministère ougandais de la santé, près de 800 millions de préservatifs sont nécessaire pour faire face aux maladies sexuellement transmissibles, au VIH/SIDA et aux grossesses non désirées.

Notons que d’après le Daily Monitor, l’ONG Marie Stopes Uganda est l’unique distributrice de préservatifs en Ouganda. Par ailleurs, Victoria Nambasa une agente de la sécurité des produits de la NDA avait laissé voir, qu’ils avaient demandé 14 jours pour présenter un rapport sur l’état de progression du rappel qui montrent les clients qui ont été avisés du rappel ainsi que les détails de la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité