On l’avait connu plus critique sous le régime défunt. Pascal Todjinou, l’ancien président de la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb) semble très à l’aise sous la “Rupture”. Invité d’une émission de la chaîne de télévision Golfe Tv récemment, l’ancien leader syndical n’a pas hésité à jeter des fleurs à l’actuel locataire du Palais de la Marina, après la révision de la constitution.

Talon n’est pas un président lecteur

« Moi je crois en la parole du chef de l’Etat qui a dit de ne pas toucher à certains points de la Constitution qui faisaient partie des combats que nous menions en tant qu’acteur de la société civile. Je continue d’affirmer que Patrice Talon est un vrai Président. Il n’est pas un président lecteur » a-t-il déclaré selon les propos rapportés par le journal l’Evènement Précis. L’homme a par ailleurs salué le courage politique du chef de l’Etat qui a finalement pu obtenir la révision de la Constitution après les deux déculottées subies sous la 7e législature du parlement.

« Le poste de vice-président permet de régler le problème des élections perturbatrices »

Il pense d’ailleurs que cette réforme constitutionnelle n’a rien d’opportuniste et n’a pas été taillée sur mesure pour exclure. Ce qui le réjouit dans cette nouvelle version de la loi fondamentale, c’est la création de la Cour des comptes, le nouveau mandat des députés qui passe de 4 à 5 ans, la ratification des conventions de financement et l’élection d’un vice-président.

« Le poste de vice-président permet de régler le problèmes des élections perturbatrices » dira-t-il. Quant à l’organisation des élections générales, il souhaite qu’il n’y ait pas de manipulations.

Voir les commentaires

14 Commentaires

  1. Lorsque les gens criaient sous YAYI BONI et parlaient de la préservation des libertés démocratiques, ils étaient donc pas convaincues de ce qu’ils disaient alors!!!

    Il y avaient les télécommandes!!!

    Au moment où les libertés démocratiques sont malmenées à un niveau jamais atteint, ils préfèrent garder un silence coupable, ou tenir des propos à contre courant de la lutte du peuple dans sa majorité pour justifier les émargements.

    C’est vraiment triste, mais rassurez vous, la relève est bien faite, et la lutte contre la dictature de Patrice TALON se fera sans TODJINOU.

    • Arrêtez avec vos procès d’intention et diffamation, c’est malsain.
      Je pourrais dire de toi qu’il faut être un voleur comme toi pour avoir ta mentalité

      • POH POH POH donc OLLAH OUMARU était habité par un esprit de voleur…yégué gnan
        Nous savions tous sur ce site qu’il était possédé par l’esprit de d’escroquerie et de grivèlerie (il a déjà purgé une peine à la maison de Réau en Seine-et M avec Redoine)
        UMARU, pardon, va voir GEORGE, il va te délivrer

  2. souvenez..pour ceux de ma génération..

    on criait ici éhuzou dandan,abélékoulou koulou bopéssi…et celà disait excatement la rupture..à cette époque

    mais peu croyait….à cette idéologie…finalement réjettée…et kérékou contraint à la capitutalion

    mais rassurez le regime de kérékou fut beaucoup plus dictatorial…à tous les points de vue

    Qui se rappele de ça aujourdhui…personne…puisque la plus part de ce régime ne sont plus de ce monde..

    L’ame et l’esprit étant immatériels..ne meurent jamais…

    Morts physiquement sankara ,nkruma,lumumba,sékou touré…agissent toujours dans nos conscences..avec plus de certitudes

    666 restera et laissera quoi comme esprit et ame…???

  3. Donc pour toi dire sur un sujet ça va dans le bon sens ou pas prouve que cette personne va chercher de l’argent chez talon . Dans ce cas je te dis qu’Il faut être un voleur soit même pour avoir ta mentalité et toujours faire des procès d’intentions
    Au fait tu l’as déjà vu l’argent de talon ?

  4. Il y a longtemps que j’ai entendu parlé ce monsieur et je me posais des questions maintenant, on connait son bord maintenant, quand il était syndicat, il allait prendre de l’argent chez Talon, il ne peut que le soutenir malgré ces dérives

    • Donc pour toi dire sur un sujet ça va dans le bon sens ou pas prouve que cette personne va chercher de l’argent chez talon . Dans ce cas je te dis qu’Il faut être un voleur soit même pour avoir ta mentalité et toujours faire des procès d’intentions
      Au fait tu l’as déjà vu l’argent de talon

    • Vous pensez que les luttes menées par ces Mr TOJINOU, Feu AZOI Gaston, Dieudonné, Issè Iko, etc. avant d’obtenir une quelconque satisfaction sous YAYI, ces efforts sont fournis aujoud’hui avant de passer aux satisfactions des revendications syndicales???c’est mieux aujoud’hui, il faut le reconnaitre

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom