Le couple Balkany. (Vincent Isore/IP3 Press/Maxppp)

L’affaire Balkany continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive en France. Alors que le maire de la commune de Levallois-Perret, Patrick Balkany est en prison pour fraude fiscale et blanchiment de capitaux, sa femme Isabelle qui assure son intérim, s’active pour faire sortir son époux de prison. Pour cela cette dernière n’hésite pas à aller à la rencontre des habitants de la commune dans le but de rassembler les 500.000 euros de caution qui permettront la libération de Patrick Balkany, à condition que la justice approuve la demande de remise en liberté du maire en attendant le jour de son procès en appel.

Une initiative qui partage

Hier dimanche, Isabelle Balkany s’était rendue au marché de Levallois. Par son téléphone portable, son époux Patrick parlait aux habitants à partir de la prison de la santé. Elle a confié à BFMTV, qu’il profite du fait qu’elle soit au marché le dimanche pour téléphoner à tout le monde. Notons que cette initiative ne fait pas l’unanimité entre les habitants de Levallois.

Patrick Balkany : complètement fauché, une association pour lui venir en aide 

Certains approuvent la démarche et essayent de mobiliser les ressources en vue de constituer la cagnotte.Isabelle Balkany fait savoir que d’autres personnes ne se sont pas pour l’instant manifestées, mais qu’elles le feront « peut-être ». Par contre, certaines personnes qualifient de « scandaleuse » la mobilisation des 500.000 euros en faveur de Patrick Balkany.

Trois habitants avaient créé une organisation pour Patrick Balkany

Elles estiment donc qu’il y a des affaires « bien plus importantes » qui méritent d’être considérées. Rappelons qu’il y a plusieurs jours, trois habitants de Levallois ont mis en place une organisation officielle pour soutenir leur maire. Elle avait pour but de permettre à celui-ci de faire face aux frais qu’il doit payer en ce qui concerne ses procédures judiciaires. Le procès sur la remise en liberté de Patrick Balkany aura lieu le mercredi prochain.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. Ce couple Balkany ne manque pas de culot ; bon ils n’ont qu’à me dire ce que Sarkozy a mis dans leur souscription , puis on verra

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom