Patrick Balkany : Pas de mise en liberté après sa deuxième demande

La descente aux enfers continue pour l’ex maire de la ville de Levallois-Perret, Patrick Balkany. Balkany a écopé de lourdes peines de prison après avoir été condamne deux fois. Le 13 Septembre dernier, il a été condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale avec incarcération immédiate. Le 18 Octobre, l’ex élu local a écopé de cinq ans de prison pour blanchiment aggravé. Pour chacune de ces condamnations, Patrick Balkany a déposé une demande de libération.

Nouveau coup dur pour Balkany

Fin Octobre, le parquet de Paris a accepté l’une des deux demandes de l’ancien bourgmestre de Levallois-Perret. A l’époque, la libération de Balkany fut conditionnée au versement de la somme de 500000 euros en guise de caution. Pour que la décision des juges lui soit favorable, Patrick Balkany avait demandé à la cour un peu d’humanité en raison de son âge avancé et de son état de santé.

Publicité

Le septuagénaire n’a pas pu payer sa caution et cela fait deux mois maintenant qu’il est incarcéré et il risque d’y rester encore pendant un moment. En effet, ce mercredi 13 Novembre, les autorités judiciaires parisiennes ont rejeté la deuxième demande de remise en liberté.

Sans entrer dans les détails, le président de la cour a notifié que le maintien en détention de Balkany est ordonné. A noter que l’ex maire de Levallois-Perret n’était pas présent à la délibération, il a refusé de quitter sa cellule de prison. Les déboires judiciaires de Patrick Balkany ont considérablement terni son image précipitant du même coup sa déchéance politique. Le feuilleton judiciaire de l’ancien maire de Levallois-Perret nous réservera t-il encore des surprises ? On attend de savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité