Piratage des contenus audiovisuels via internet : Le Président de la HAAC, Prosper Moretti au Cameroun

Une délégation de la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) avec à sa tête, son Président, Prosper Moretti participe depuis ce lundi 25 Novembre à Yaoundé au Cameroun, au séminaire international sur la lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet. Le forum est initié par le conseil national de la communication du Cameroun et prend fin le mardi 26 Novembre 2019.

C’est avec les conseillers Bastien Salami, Marianne Domingo et la coordonnatrice du réseau des instances africaines de régulation de la communication que le Président de la HAAC Prosper Moretti prend part au forum sur la lutte contre le piratage des contenus audiovisuels via internet. Démarré ce lundi 25 novembre 2019, ce séminaire réunit plusieurs experts internationaux venant d’Afrique, d’Europe et d’Amériques.

Publicité

L’objectif visé est non seulement de sensibiliser les consommateurs et les producteurs de contenus audiovisuels sur les principales formes de piratage par Internet mais aussi et surtout de mettre en place des mesures juridiques que techniques pour limiter le piratage de contenu.

Les différentes résolutions et décisions permettront l’élaboration d’une loi sur l’usage des contenus audiovisuels. Ces assises s’inscrivent dans le cadre des activités du réseau des instances africaines de régulation de la communication (RIARC) dont le secrétariat exécutif est dirigé par le Président de la HAAC, Prosper Moretti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité