Présidentielle 2020 : un pro-Soro promet une défaite humiliante à Ouattara s’il se présente

Guillaume Soro

Après la réponse au porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il y a quelques jours sur l’origine des armes découvertes chez Soul to Soul, le professeur Mamadou Traoré a encore attaqué le RHDP. Cette fois-ci, il s’en est pris au leader du parti, le président Alassane Ouattara. Dans un langage imaginé, ce proche de Guillaume Soro a mis en garde Ouattara contre sa présentation aux prochaines joutes électorales.

Pour ce lieutenant de Guillaume Soro, si jamais Ouattara ose « rentrer dans l’arène » pour combattre, il recevra « des coups » qui vont lui faire mal. Ouattara d’après lui, peut prendre position en soutenant un membre du RHDP, mais qu’il en vienne à se présenter lui-même, serait une erreur qu’il va commettre.

Publicité

En appelant ironiquement Ouattara ‘’Papa’’ Mamadou Traoré affirme que c’est parce que lui et ses camarades partisans du Groupements et Peuples solidaires (GPS) l’aiment qu’ils lui conseillent de ne pas mener la bataille au risque  d’éprouver de l’humiliation. Ils préfèrent que leur ‘’papa’’ reste loin du ring pour qu’ils s’affrontent entre eux en octobre 2020 « dans le cadre du contrôle du village (Côte d’Ivoire) ».

« Nous ne sommes pas méchants comme eux »

Le professeur estime que même si le GPS arrivait à ravir la vedette au RHDP au cours des présidentielles d’octobre 2020, ils ne manqueront pas de réserver à Ouattara la place de vénérable qui lui revient. Aussi, à ses partisans, il affirme qu’ils ne leur feront pas la chasse aux sorcières. Il estime que le président de la République est assez âgé pour prendre de la retraite.

Côte d’ivoire : un proche de Soro menace de dévoiler des secrets si le Rhdp parle encore de rébellion 

Mamadou Traoré a affirmé par ailleurs que eux, les ‘’soroïstes’’, sont mécontents de leur ancien mentor puisqu’il s’est permis de les maltraiter inutilement. C’est pour cette raison qu’ils se sont éloignés de Ouattara pour créer leur propre mouvement politique. Mais il estime qu’ils l’aiment encore. C’est pourquoi ils lui demandent de ne pas être candidat en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité