Procédure de destitution : appelé à se défendre, que fera Trump ?

CHEN MENGTONG / SERVICE DE PRESSE CHINE / VCG VIA GETTY IMAGES

La procédure de destitution du président américain Donald Trump se poursuit et prochainement se sera au tour du locataire de la Maison Blanche d’être auditionné par la Chambre des Représentants à majorité démocrate. En effet, hier mardi la commission judiciaire de la Chambre des Représentants a appelé le 45e président des Etats-Unis ou ses avocats à prendre part à une audition qui se tiendra le 4 décembre 2019.

Via une lettre adressée au successeur de Barack Obama, le président de la commission Jerry Nadler a laissé voir qu’il espère que ce dernier répondra à la convocation qui lui a été adressée ou enverra ses avocats.

Publicité

Un rapport sera disponible

L’invitation qui a été faite par la commission judiciaire de la Chambre des Représentants à Donald Trump, ouvre donc la voie à une nouvelle phase d’enquête en vue de la destitution du président américain.

Signalons que le démocrate Adam Schiff avait fait savoir dans une lettre envoyée à la Chambre des Représentants que les commissions du groupe parlementaire qui s’occupent de l’enquête sont à l’œuvre pour rendre accessible un rapport.

Ce document présentera tous les éléments qui sont impliqués dans cette procédure d’« impeachment ». La missive indiquait également que le rapport sera disponible dans une semaine. Donald Trump saura ce qui l’attend à commencer du 3 décembre 2019. Le document met ainsi un terme à la phase faite de plusieurs auditions réalisées par la Commission du Renseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité