Procédure de destitution de Trump : Deux avocats du Président défient les démocrates

La procédure de destitution du président américain Donald Trump n’en finit pas de défrayer la chronique. En effet, deux avocats du locataire de la Maison Blanche qui devaient être entendus par le Congrès ce lundi matin à 9 heures, n’ont pas honoré les convocations qui leurs avaient été adressées par les démocrates. Il s’agit de John Eisenberg, spécialiste des questions de sécurité intérieure et de Robert Blair, haut conseiller du chef de cabinet de la Maison Blanche.

Une possible attitude similaire avec d’autres témoins

A en croire certains médias, John Eisenberg avait écouté l’appel à polémique qui avait eu lieu le 25 juillet dernier, entre le président américain Donald  Trump et le chef de l’Etat ukrainien Volodymyr Zelensky.

Publicité

Un appel qui ne comportait rien de compromettant selon le président

Donald Trump a laissé voir une fois de plus sur Twitter ce lundi 4 novembre 2019,  que l’entretien téléphonique qu’il avait eu avec Volodymyr Zelensky ne comportait rien de compromettant. Insistant qu’il n’était pas nécessaire de faire appel à des témoins pour passer au peigne fin ses mots, le président américain a ajouté que l’attitude des démocrates demeurait « honteuse ». Pour rappel, la procédure de destitution de Donald Trump avait été déclenchée par le signalement d’un lanceur d’alerte.

Il avait révélé qu’au cours de l’entretien téléphonique entre les présidents américain et ukrainien, le milliardaire avait demandé à son interlocuteur de mener des investigations sur son potentiel rival démocrate Joe Biden. Suite à ces déclarations, les démocrates avaient enclenché le 24 septembre 2019, une procédure de destitution à la chambre des représentants où ils occupent la majorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité