Projet « réinventer Ganvié »: Plus de 30 milliards déjà disponibles selon le préfet Codjia

Opération de charme de Jean-Claude Codjia ce lundi 18 novembre à Sô-Ava. Le préfet a annoncé lors de sa descente dans cette commune lacustre qu’une partie non négligeable des fonds nécessaires à la mise en œuvre du projet « réinventer la cité lacustre de Ganvié » était déjà disponible.

C’est l’Agence Bénin Presse (ABP) qui rapporte l’information. « Il n’y a plus de souci à se faire par rapport à la réalisation du projet de réinvention de la cité de Ganvié, car trente milliards de francs CFA sont octroyés par les français pour le faire et de même l’Etat Béninois est lui aussi prêt quant à son apport financier » a lancé aux populations Jean Claude Codjia. Cette descente du préfet de l’Atlantique et du Littoral dans la  cité lacustre entre dans le cadre de sa tournée statutaire.

Publicité

Construction d’infrastructures sanitaires modernes

Notons que le projet « Réinventer la cité lacustre de Ganvié  » va aider le gouvernement à booster le tourisme au Bénin. Les travaux ont déjà commencé. On voit déjà des habitations de type F3 et F4 sortir de terre dans les arrondissements de cette commune. Le projet fera aussi la part belle à la rénovation des infrastructures d’éducation, d’enseignement et de formation.

Des centres de santé et hôpitaux modernes y seront également construits. Outre cette bonne nouvelle apportée aux populations, Jean Claude Codjia a abordé aussi la question de la crue qui n’a pas épargné Sô-Ava. Il a dit au maire et à ses administrés toute la compassion du chef de l’Etat Patrice Talon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité