Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo affirment avoir neutralisé 25 rebelles des Forces Démocratiques Alliés (ADF), le jeudi 07 novembre dernier lors d’une opération « d’envergure » menée contre les campements de ces rebelles en territoire de Beni province du Nord-Kivu, à l’Est du pays.
L’information a été officialisée par l’armée congolaise sur Twitter, qui affirme avoir également perdu 7hommes lors des combats qui se sont déroulés notamment « corps-à-corps« .
« Premier bilan des opérations récentes engagées contre l’ADF à Beni : 25 ennemis tués, 7 soldats des FARDC tombés sur le champs d’honneur. Reconquête des villages Kididiwe, Masulukwede, Vemba, Kadou et P46. Situation en cours : Close combat contre l’ennemi à Mayangose« , indique l’armée dans un message sur twitter ce samedi 09 novembre.
Une information confirmée par le commandant des opérations Sokola 1, le général de brigade Jacques Nduru. Depuis que l’armée congolaise a annoncé la sortie de l’artillerie lourde contre les forces armée dans l’Est du pays le 30 octobre dernier, plusieurs bastions jadis occupés par les rebelles Ougandais de l’ADF ont été conquis et récupérés par les forces loyalistes
RDC : Au moins 10 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni
Il convient de noter que les opérations se poursuivent sans intervention des forces étrangères. L’armée réaffirme sa souveraineté et dit avoir en sa disposition les moyens humains, logistiques et matériels nécessaires pour combattre l’ennemi.
Glody Murhabazi, Correspondant en RDC
Laisser un commentaire