Le feuilleton relatif au retour ou non de Karim Benzema au sein des Bleus se poursuit. Après la dernière publication sur twitter du joueur pour répondre au président de la FFF, c’est le sélectionneur des fennecs qui intervient dans ce dossier.

Un retour en Algérie?

En effet, le dernier Tweet du buteur du Real Madrid laissait clairement entendre que même si la France le rejetait, il serait éligible dans une autre sélection nationale. «Noël, je croyais que vous n’interfériez pas dans les décisions du sélectionneur ! Sachez que c’est moi et moi seul qui mettrait un terme à ma carrière internationale. Si vous pensez que je suis terminé, laissez-moi jouer pour un des pays pour lequel je suis éligible et nous verrons » avait-il laissé entendre sur le réseau social.

Le Franco-algérien pensait probablement porter le maillot de l’Algérie par ce message lancé à l’attention du président de Fédération Française de Football. Mais son pays d’origine ne semble pas souffrir d’une carence en stars. Interrogé sur cette actualité ce dimanche, le sélectionneur des champions d’Afrique en titre a indiqué qu’il se contente pour l’instant des joueurs qu’il a au sein de son équipe.

Benzema, inutile en Algérie?

« Pour l’instant, nous avons Bounedjah, Islam (Slimani), Delort, Soudani. Je suis très content avec les joueurs que j’ai. » déclare tout simplement le sélectionneur des Fennecs Djamel Belmadi. On retiendra de ce message, que l’attaquant qui entretient des relations plutôt conflictuelles avec les autorités françaises du football ne sera pas très utile en Algérie.

Noël Le Graët, au cours du week-end avait affiché une position très tranchée sur l’avenir de Benzema en France. Il a dans un premier temps fait remarquer que l’aventure du joueur au sein des Bleus est terminée. Mais par la suite, les propos ont été un tout petit peu dilués quand il a été joint par nos confères du quotidien francilien à ce propos.

Sans pour autant se dédire, il mentionne que son retour au sein de la sélection française ne sera pas facile même s’il l’affectionne bien.  

Voir les commentaires

2 Commentaires

  1. BENZEMA comme Nasri et BEN AFA sont tous victime de leur nom. On ne peut pas avoir un statut comme celui de Benzema dans un club comme le Real et ne pas être désiré pas son pays. Ce n’est plus le talent qui compte pour jouer à l’équipe de France mais plutôt le nom. Ainsi on ne peut choisir que Girou au de Benzema.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom