Le porte-parole du gouvernement béninois s’est prononcé ce mercredi 27 novembre 2019 sur l’affaire de 3 tonnes de cocaïnes saisies dans un conteneurs du port en Uruguay en direction du Bénin. C’était à la suite de son compte-rendu du conseil des ministres. D’après Alain Orounla qui a démenti les faits, le navire était en direction d’un autre pays.
Le gouvernement béninois est sorti de son mutisme face à l’affaire des 3 tonnes de cocaïne en direction du Bénin qui défraie la chronique depuis quelques jours. Selon le ministre de la communication et porte-parole de l’Etat béninois, ce sont juste des rumeurs qui ont même été démenties par les autorités locales concernées. Pour le ministre dont les propos ont été relayés par des médias locaux, il est clair que cette cargaison se transportait vers un autre pays.
« C’est bien établi que ce navire est à destination d’un autre pays et je ne vois pas qui dans ce pays (ndlr Bénin) peut se permettre et a les moyens d’importer une telle quantité. Heureusement que ces autorités locales précisent que ce serait de la réexportation », soutient le porte-parole du gouvernement béninois, Alain Orounla.
Plus de petits trafiquants à l’aise au Bénin
Le ministre a profité de sa déclaration pour faire part de l’engagement du gouvernement à lutter contre le trafic. « A cet titre, le gouvernement réaffirme très clairement la lutte qui est menée depuis des années afin que notre pays ne soit considéré et ne puisse même pas être soupçonné, comme étant la plaque tournante d’un quelconque trafic. Dans cette lutte implacable qui est menée par le gouvernement ; il eut une institution redoutée, la Criet, dont l’une des attributions est la chasse aux narcotrafiquants. Et cette institution fonctionne très bien puisqu’à notre connaissance, il n’y a plus de petits trafiquants qui trainent ou qui aient la vie paisible dans nos villes et campagnes », a déclaré Alain Orounla.
Saisie de cocaïne à Montevideo en direction du Bénin: à qui la marchandise
« C’est pour vous dire que le gouvernement du Bénin contredit cette rumeur et réaffirme qu’il mène une lutte implacable contre le narco trafique qui se traduit d’ailleurs par l’exil plus ou moins volontaire des personnes soupçonnées ou accusées de ce type de trafic », a également conclu le porte-parole du gouvernement béninois
Laisser un commentaire