Salif Kéita, le célèbre chanteur Malien n’aura pas été très tendre avec Ibrahim Boubacar Keïta. Dans une vidéo qu’il a publiée sur le réseau social Facebook, la star malienne connue pour son engagement politique à critiquer la politique du président sur le plan sécuritaire et par la même occasion sa posture devant les autorités françaises.

 L’interprète de la célèbre chanson « Nous pas bouger » accuse IBK de faire la courbette devant Emmanuel Macron. Appelant le président malien « Koro » qui signifie en Bambara (grand frère), il l’invite à dire la vérité à son homologue français. Pour lui, il est l’aîné de Macron mais ne se comporte pas tel.

“Quitte le pouvoir…”

L’artiste atteint d’albinisme appellera l’actuel homme fort de Bamako à prendre ses responsabilités ou à laisser le pouvoir. « Koro si tu as peur de dire la vérité à la France, si tu ne peux pas gérer ce pays, quitte le pouvoir, celui qui n’a pas peur le prendra, tu passes ton temps à te soumettre à ce petit Emmanuel Macron, c’est un gamin. » a notamment martelé le septuagénaire dans sa vidéo.

 On retient de ce message sur le réseau social de Mark Zuckerberg qu’il accuse également la France d’être à l’origine de la montée que connait le phénomène du terrorisme dans la région du Sahel et surtout au Mali. « Koro tu n’es pas au courant que c’est la France qui finance nos ennemis (djihadistes) contre nos enfants? » avait-il ajouté dans son message.

Message après la visite de la ministre française

Cette sortie du célèbre chanteur intervient quelques jours après la visite qu’a effectuée la ministre française des armées à Bamako.  Florence Parly, lors de sa dernière visite a réaffirmé l’engagement de la France à accompagner le gouvernement dans la lutte contre les terroristes.

Ce fut également une occasion pour l’officielle française d’annoncer de nouvelles mesures prises par la France pour appuyer cette lutte. Il s’agit en effet du déploiement d’une unité de forces spéciales européennes afin d’accompagner les FAMas sur le terrain dès 2020

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom