Ségolène Royal : Après les révélations de Radio France, elle parle d’acharnement

Une enquête menée par RadioFrance sur le train de vie de l’ancienne ministre française de l’environnement Segolène Royal, a notamment révélé ce vendredi 15 novembre 2019, que cette dernière effectue des tâches qui sortirait du cadre de sa fonction d’ambassadrice des Pôles. Ces informations ont aussi fait part des déplacements répétés en province de l’ancienne candidate aux présidentielles françaises dans le but de faire la promotion de son livre ou encore les actions de sa fondation.

Elle a plus de moyens que Michel Rocard

Les journalistes de Radio France se demandent donc si Ségolène Royal aurait maintenu le train de vie qu’elle avait, quand elle était encore ministre de l’écologie. Aussi cherchent-ils à savoir si l’ambassadrice des Pôles aurait pu détourner les fonds qui lui sont donnés par le ministère des Affaires étrangères pour en faire un usage privé.

Publicité

A travers ces informations, Radio France précise que Ségolène Royal dispose en tant qu’ambassadeur des Pôles, de plus de moyens que son prédécesseur Michel Rocard décédé en juillet 2016. Et selon des échanges de mails consultés par le média français, l’ex-ministre aurait « négocié » pour avoir à sa disposition trois collaborateurs.

Des insinuations calomnieuses selon Ségolène Royal

Radio France assure également que Ségolène Royal a demandé à pouvoir disposer d’un montant de 100.000 euros pour des frais de mission. Ces fonds représenteraient près du triple de ce que recevait Michel Rocard. Il faut dire que ces allégations ont été rejetées par l’ambassadrice des Pôles elle-même sur RMC. Aujourd’hui sur Twitter, elle a indiqué que « ces insinuations sont calomnieuses et diffamatoires ».

Elle a ajouté sur le réseau de l’oiseau bleu que les travaux associatifs et bénévoles effectués par ses collaborateurs se déroulent quand ils ont du temps libre. Se demandant pourquoi elle est victime d’un aussi grand acharnement, Ségolène Royal a laissé voir que rien ne l’empêchera de mener à bien ses actions et engagements écologiques. Pour rappel, Ségolène Royal a été nommée ambassadrice des Pôles par Emmanuel Macron en 2017.

Une réponse

  1. Avatar de Giem.T
    Giem.T

    C’est quand la Saint Ripoux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité